Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SOITEC

SOI - FR0013227113 SRD PEA PEA-PME
172.600 € +0.64 % Temps réel Euronext Paris

Soitec : L'action temporise, une bonne surprise la semaine prochaine ?

mardi 9 novembre 2010 à 09h32
L'action temporise, une bonne surprise la semaine prochaine ?

(BFM Bourse) - Quelques prises de bénéfices font perdre un peu plus de 2% à Soitec mardi matin, au lendemain d'un bond de 15%. La rumeur selon laquelle Intel pourrait adopter le SOI (silicium sur isolant), technologie dont Soitec est le leader mondial, a propulsé hier le cours de Bourse de la société française.

Selon Gus richard, analyste chez le broker américain Piper Jaffray, Intel pourrait adopter le SOI lors du passage de ses processeurs à la gravure en 22 nm, dont il prévoit l'entrée en production au 4ème trimestre 2011.

Le premier client de Soitec reste pour l'heure AMD, qui est le deuxième fabricant mondial de microprocesseurs, (loin) derrière Intel. La conversion de ce dernier à la technologie SOI constituerait donc un évènement majeur dans le développement de l'activité historique de Soitec.

Le groupe français « pourrait vraiment changer [de] dimension », selon Stéphane Houri, analyste de Natixis Securities, cité hier par Bloomberg.

Ces rumeurs sur Intel ont ressurgi hier à l'approche de l'annonce des résultats semestriels du groupe le 17 novembre, soit mercredi prochain. Une publication qui « pourrai[t] surprendre par l'impact des efforts de réduction de coûts réalisés », selon un analyste parisien. Soitec a confirmé le mois dernier sa prévision d'un retour à un résultat opérationnel courant positif au 1er semestre.

©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SOITEC en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.10 % vs +11.11 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat