(BFM Bourse) - Sous pression depuis l'avertissement d'AMD en début de séance, et pourtant mal orientée ce matin, l'action Soitec a amorcé un vif rebond en fin d'après-midi. A quelques minutes de la clôture, l'action du fabricant de wafers SOI flambe de 14.2% à 5.6 euros.
Dans la soirée de lundi prochain, les investisseurs prendront connaissance du chiffre d'affaires du quatrième trimestre 2007 de la société. "Le chiffre d'affaires du groupe, déjà pré-annoncé lors de l'avertissement fin février, ne devrait pas constituer une réelle surprise", font remarquer aujourd'hui les analystes de CM-CIC Securities. Ces derniers attendent néanmoins des informations sur les commandes de l'américain AMD, principal client de Soitec. Le broker rappelle que celui-ci "vient de commencer à commercialiser sa nouvelle gamme de processeurs tri-core et quad-core nécessitant plus de SOI pour leur fabrication".
Peut-être certains investisseurs rêvent-ils également d'un contrat avec un poids lourds de l'industrie des semiconducteurs. Une rumeur de signature avec Intel avait notamment animé le titre en fin de semaine dernière.
On notera enfin que Banc of America a relevé jeudi sa recommandation sur le secteur des semiconducteurs de "Pondération de marché" à "Surpondérer".
Recevez toutes les infos sur SOITEC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email