(BFM Bourse) - L'action Soitec a connu une première demi-heure de cotation mouvementée mardi matin. Le titre a fait le grand écart entre un plus bas de 4.56 euros et un plus haut de 5.09 euros. Il se stabilise en territoire négatif, en repli de 0.8% sous 4.9 euros à la mi-journée.
Malgré un chiffre d'affaires annuel légèrement supérieur au consensus, la tonalité négative du discours sur les perspectives court terme empêche tout débordement d'optimisme.
Le groupe a réitéré son scénario conservateur pour l'exercice 2008-2009, mais la nouveauté est que Soitec s'attend à une baisse séquentielle de son activité sur le premier trimestre. Le groupe faisait auparavant simplement référence à « un niveau d'activité quasi inchangé au premier semestre de l'exercice 2008-2009 ».
« L'exercice 2008-2009 reste largement dépendant du succès des nouveaux produits d'AMD au second semestre », explique Kepler. Le courtier estime que le groupe enregistrera probablement de nouvelles pertes cette année, en dépit de ses efforts de réduction des coûts. La faute aux dépenses de 30 millions d'euros relatives à l'usine de Singapour. Kepler maintient sa recommandation « Conserver ».
Recevez toutes les infos sur SOITEC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email