(BFM Bourse) - Certains des analystes parmi les moins convaincus du potentiel de Soitec se mettent à leur tour à réviser à la hausse leur valorisation du leader mondial du silicium sur isolant (SOI). Tout en confirmant son opinion « Sous-performance », JPMorgan a ainsi relevé vendredi son objectif de cours sur la valeur de 4,8 à 5,8 euros.
Le broker rappelle que Soitec est hautement exposé au marché des PC, le groupe tirant environ 2/3 de ses revenus du fabricant américain de microprocesseurs AMD, son principal client. Or « les indications actuelles de la chaîne d'approvisionnement suggèrent que la demande de PC est très forte au troisième trimestre », souligne JPMorgan. Le courtier note par exemple que le leader mondial des semi-conducteurs Intel a récemment relevé sa prévision de croissance trimestrielle, tandis que le taïwanais Acer vise une croissance de 30-35% de ses livraisons de notebook au troisième trimestre.
Néanmoins, à propos des nombreux projets de Soitec visant à diversifier ses débouchés, le broker fait remarquer que "le moment où ils pourront se traduire par une contribution aux ventes reste incertain".
Recevez toutes les infos sur SOITEC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email