(Cercle Finance) - JPMorgan réduit son objectif de cours sur Soitec de 24 à 20 euros mais conserve sa recommandation ' Surpondérer '. Selon l'analyste, la date du lancement du processeur 'Barcelona' de son principal client AMD n'est pas fixée. Or, il estime qu'un retard rendra probablement difficile à AMD la reconquête des parts de marché gagnées par Intel au premier semestre 2007. Le demande pour les plaques de silicium sur isolant (SOI) de Soitec pourrait par conséquent en pâtir.
Toutefois, JPMorgan considère que les commandes de la part d'AMD pourrait s'améliorer au second semestre en raison d'un phénomène de saisonnalité.
L'analyste note que chacune des trois consoles de jeux de dernière génération utilisent le matériau SOI et il s'attend à ce que Sony lance une offensive pour restaurer sa position de leader sur le marché, maintenant que le groupe a réglé ses problèmes de production de la PS3. Si Sony réduit ses prix pendant la période des vacances, le courtier pense qu'on assistera peut-être à une forte hausse de la demande pour les tranches SOI au second semestre.
S'il reconnaît que la forte exposition de Soitec aux commandes d'AMD ne peut être considérée comme une bonne chose, JPMorgan estime que la technologie de Soitec reste convaincante sur le long terme.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur SOITEC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email