(BFM Bourse) - JPMorgan a abaissé sa recommandation sur Soitec de "Surpondérer" à "Sous-pondérer", apprend-on mardi matin de sources de marché.
Cette dégradation d'opinion fait suite à l'avertissement sur les ventes lancé lundi par le spécialiste du matériau SOI.
Le groupe anticipe désormais une baisse de chiffre d'affaires de l'ordre de 15% à taux de change constants sur le premier semestre 2007-2008 par rapport à la même période de l'exercice précédent. Sur la base du taux de change actuel, le chiffre d'affaires du premier semestre publié en euros devrait ainsi reculer de l'ordre de 20% par rapport à l'exercice précédent.
Par ailleurs, "compte tenu de l'incertitude actuelle sur la montée en charge des volumes de ces produits", Soitec n'exclut plus désormais de réaliser un chiffre d'affaires 2007-2008 inférieur au niveau d'activité atteint en 2006-2007.
Recevez toutes les infos sur SOITEC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email