(CercleFinance.com) - JP Morgan maintient sa recommandation à Sous-Pondérer sur Soitec, des risques de correction ayant émergé après le rally boursier du titre depuis le 20 mars. Ses gains ont de fait dépassé les 50%.
Le bureau d'analystes ajoute que sur le long terme les fondamentaux ne sont pas vraiment porteurs, compte tenu de la situation financière d'AMD mais également du probable passage de la majeure partie de ses microprocesseurs de Toshiba vers des technologies au silicon.
Sur le court terme toutefois et après avoir constamment envoyé des signaux négatifs au marché sur les neuf derniers mois, Soitec pourrait arriver au bout des mauvaises nouvelles estime le broker.
Le passage d'AMD des SOI au silicon pour les anciennes génération de processeurs ne devrait pas intervenir avant le troisième trimestre de son année fiscale 2009 (soit le quatrième trimestre 2008). Dans ces conditions, les mauvaises nouvelles en provenance d'AMD ne devraient pas se matérialiser dans les prochains six mois, indique l'analyste.
Au final, JP Morgan table sur un chiffre d'affaires de Soitec de 63,3 millions d'euros pour le quatrième trimestre de son année fiscale 2008, en ligne avec les dernières prévisions du groupe (consensus de 63,2 millions). Sur l'ensemble de l'année, la marge brute devrait s'élever à 17,4% et la perte d'Ebit à 8,1 millions d'euros. Enfin, le bénéfice par action est attendu à -0,11 euro.
Le titre Soitec recule de 1,9% à 5,17 euros à la Bourse de Paris.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur SOITEC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email