(BFM Bourse) - JP Morgan a confirmé lundi sa recommandation positive "surperformance" sur Soitec, mais le broker américain abaisse son objectif de cours à 20 euros, contre un précédent cours cible de 24 euros.
D'après les informations du broker, AMD, le plus important client de Soitec, a pris du retard dans le processus de lancement de son dernier microprocesseur baptisé Barcelona. Ce délai risque de gêner AMD dans sa reconquête de parts de marché face à Intel. De fait, de moindres livraisons de processeurs Barcelona pourraient affecter la demande de wafers SOI.
Sur le long terme toutefois, et malgré une large exposition à son principal client AMD, Soitec dispose d'une technologie au potentiel incontestable, estime JP Morgan. Ce dernier justifie donc la réduction de son objectif de cours par les risques de court terme.
Dans le domaine des consoles de jeu, JP Morgan estime que l'on pourrait assister à une offensive sur les prix de la part de Sony avec sa PS3, qui pourrait se traduire positivement pour le SOI de Soitec au second semestre 2007.
Recevez toutes les infos sur SOITEC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email