(Cercle Finance) - JP Morgan annonce abaisser sa recommandation sur Soitec de 'surpondérer' à 'sous-pondérer', jugeant les risques liés à l'exposition du groupe français à AMD 'trop élevés'. Son objectif de cours à 12 mois est ajusté à 12 euros.
Selon l'analyste, le 'profit warning' lancé hier par Soitec s'explique probablement par les difficultés rencontrées par AMD, son principal client. JP Morgan explique que le fabricant américain de microprocesseurs ne parvient pas à atteindre un certain nombre d'objectifs fixés pour son processeur de prochaine génération, baptisé 'Barcelona'.
Il ajoute que le groupe californien est aujourd'hui confronté à la nécessité de réduire ses dépenses d'investissement, voire de faire appel à des fondeurs pour la sous-traitance de ses produits d'entrée de gamme. Une telle décision conduirait Soitec à perdre des parts de marché chez AMD, redoute l'intermédiaire, qui évoque également les débuts décevants de la console PS3 de Sony.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur SOITEC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email