Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SOITEC

SOI - FR0013227113 SRD PEA PEA-PME
149.700 € +1.15 % Temps réel Euronext Paris

Soitec : Journée à haut risque après les chiffres très décevants d'amd

mardi 10 juillet 2012 à 08h25
Journée à haut risque après les chiffres très décevants d'amd

(BFM Bourse) - La journée de mardi risque d'être difficile pour le secteur des semi-conducteurs, et pour Soitec en particulier, au lendemain de la chute inattendue des ventes du fabricant américain de microprocesseurs AMD. La firme californienne, également cliente du groupe isérois Soitec, a vu son chiffre d'affaires reculer de 13% au second trimestre, à 1,41 Md$, quand les analystes anticipaient une hausse de 3% en moyenne.

AMD a souffert du ralentissement de croissance en Chine, son deuxième marché, et d'un environnement morose en Europe. L'appétit des consommateurs pour les tablettes, au détriment des PC, a également pesé sur le petit concurrent d'Intel. Le titre AMD chutait de plus de 10% hier soir en post-séance à Wall Street...

Une mauvaise nouvelle qui pourrait éclipser les annonces positives de Soitec. Le fabricant de plaques de silicium sur isolant a annoncé lundi soir la signature d'un accord avec la société chinoise Chongqing Silian Optoelectronics Science & Technology (Silian) portant sur le développement conjoint de "pseudo-substrats en nitrure de gallium (GaN) utilisant la HVPE ou méthode d'épitaxie en phase vapeur aux hydrures (Hydride Vapor Phase Epitaxy)".

J. M. - ©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SOITEC en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+329.10 % vs +12.14 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat