(BFM Bourse) - Intel déchantait il y a tout juste deux semaines après avoir repoussé la sortie de sa nouvelle puce graphique Larabee sous la forme d'une plateforme logicielle, au plus grand bonheur de ses petits rivaux ATI-AMD et Nvidia...
Aujourd'hui, le géant des micro-processeurs annonce cette fois la sortie de nouveaux processeurs Atom comprenant un cœur graphique intégré à la puce. "Cette intégration se traduit par des gains de performances pour une nouvelle génération de netbooks et de PC de bureau d'entrée de gamme qui seront aussi plus économes en énergie", précise Intel.
La prochaine plate-forme Intel Atom pour netbooks se compose d'un nouveau processeur Intel Atom, le N540, et du nouveau chipset Intel NM10 Express basse consommation. Pour les PC d'entrée de gamme, elle comporte le processeur Intel Atom D410 ou bien D510 double cœur, associés là encore au chipset Intel NM10 Express. Le processeur Intel Atom a été conçu d'emblée pour des ordinateurs petits et basse consommation et reste la plus petite puce d'Intel à bénéficier de la gravure « high k » en 45 nm.
Les livraisons mondiales de netbooks par des opérateurs télécoms comme T Mobile, Vodafone et Orange sont elles aussi en progression et devraient alimenter une nouvelle vague de croissance. Intel travaille en effet en étroite collaboration avec des opérateurs mobiles et des fabricants de modems pour faire progresser la connectivité 3G des netbooks dans les pays développés et émergents. Les systèmes Intel Atom de nouvelle génération sont disponibles le 4 janvier.
Recevez toutes les infos sur SOITEC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email