(BFM Bourse) - Soitec poursuit sa descente aux enfers. L'action du premier fournisseur mondial de plaquettes SOI est bien partie pour aligner une sixième baisse consécutive. Elle a touché mercredi matin un nouveau cours plancher en séance depuis le 10 février 2005 de 6.37 euros.
Le début de l'année 2008 marque l'accélération de la chute avant la publication du chiffre d'affaires du troisième trimestre de la société. A ce propos, alors que certaines informations contradictoires sur le calendrier de la publication figuraient jusqu'a présent sur le site Internet de Soitec, la société a confirmé mercredi à Tradingsat.com que la date de publication a bien été décalée au lundi 21 janvier.
Compte tenu de son impact sur les ventes du premier semestre, la faiblesse persistante du dollar par rapport à l'euro incite à la prudence. Pour inverser la tendance, le titre aura besoin de nouvelles positives. "D'éventuels catalyseurs militant pour une reprise haussière dans les mois qui viennent pourraient être les renouvellements de contrats, une reprise inattendue du dollar, et une guidance plus précise pour le T4 qui sera déterminant pour l'exercice", estimait Gilbert Dupont en novembre dernier.
Recevez toutes les infos sur SOITEC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email