(BFM Bourse) - Soitec annonce l'inauguration ce vendredi de son nouveau site de production de Singapour, "haut de gamme entièrement automatisé", dédié à la fabrication de plaques de silicium sur isolant (SOI) de taille 300-mm.
"Ces plaques servent à la production de microprocesseurs à haute performance qui sont intégrés à un nombre croissant d'appareils électroniques perfectionnés, dont de nombreux produits grand public de pointe de plus en plus fabriqués en Asie", rappelle la société.
En plus de fournir des plaques de SOI pour la fabrication des puces produites dans la région et destinées aux consoles de jeux, "cette usine permettra l'utilisation des plaques de SOI pour d'autres produits de grande consommation à fort volume", précise Soitec.
A noter par ailleurs que le SOI Industry Consortium a annoncé jeudi qu'il tiendrait son premier forum annuel, un an après sa création, le 11 novembre au Salon International de la technologie Techmart, à Santa Clara, en Californie.
Plusieurs grands groupes de l'industrie des semi-conducteurs s'étaient unis en octobre 2008 pour créer le "SOI Industry Consortium". Une initiative prise dans le but d'accélérer l'innovation à base de matériau silicium sur isolant (SOI) en vue d'en faciliter l'adoption sur des marchés plus vastes, en communiquant sur les avantages de cette technologie et en réduisant les freins à son adoption.
Recevez toutes les infos sur SOITEC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email