(BFM Bourse) - Le management de Soitec peaufine son organisation en vue des prochains enjeux. Le spécialiste du SOI (silicium sur isolant) a annoncé mercredi soir la nomination de Iain Murray, actuellement Directeur Financier, au poste nouvellement créé de Directeur des Alliances Stratégiques.
Il aura en charge la supervision et la concrétisation des investissements du groupe dans des partenariats stratégiques dédiés au développement de substrats innovants à forte valeur ajoutée. Le groupe rappelle à ce propos que « ces substrats visent des applications à faible consommation énergétique sur une gamme étendue de nouveaux marchés, au-delà du marché des microprocesseurs traditionnellement adressé par le groupe ».
C'est une information de poids et une confirmation de l'orientation stratégique de la société alors que plusieurs études d'analystes ont souligné ces dernières semaines l'importance du potentiel lié à l'extension à venir de l'utilisation de la technologie SOI à des marchés de masse, notamment celui des LEDs. Des rumeurs de contrat avec Philips ont même circulé sur le marché.
Parallèlement, Olivier Brice, Directeur Financier Adjoint depuis avril dernier, est nommé, avec effet immédiat, au poste de Directeur Financier. Rattaché au Président-Directeur Général André-Jacques Auberton-Hervé, il conduira les projets financiers visant à optimiser la performance du groupe et continuera à développer des relations étroites avec les investisseurs.
Recevez toutes les infos sur SOITEC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email