(BFM Bourse) - Selon le cabinet iSuppli, cité mardi par Les Echos, le marché des téléviseurs OLED (organic light-emitting diode) devrait atteindre 4,7 millions d'unités en 2015, pour un chiffre d'affaires de 1,8 milliard de dollars, contre 10 millions de dollars aujourd'hui. Cette technologie, dans laquelle chaque diode de chaque sous-pixel émet sa propre lumière quand elle est activée électriquement, reste néanmoins beaucoup trop chère à produire pour percer véritablement aujourd'hui. Raison pour laquelle Sony a d'ailleurs stoppé la vente et la production de TV OLED en février dernier.
Mais la technologie OLED semble en revanche disposer d'un potentiel certain à relativement court terme sur le marché des téléphones mobiles. iSuppli, toujours cité par Les Echos, estime en effet à 184,5 millions le nombre de combinés qui seront dotés d'un écran OLED en 2014. Et le journal d'évoquer certaines rumeurs selon lesquelles Apple pourrait utiliser cette nouvelle technologie pour la prochaine version de l'iPhone et de l'iPad…
L'occasion de rappeler qu'il y a tout juste un an, Soitec a signé avec l'américain Corning un accord de collaboration portant sur le développement de substrats en silicium sur verre (SiOG – silicon-on-glass) de haute performance destinés au marché des écrans plats pour produits mobiles. Les deux sociétés concentrent depuis lors leurs travaux communs sur la technologie des substrats de haute performance pour écrans mobiles à diodes organiques (OLED – organic light-emitting diode).
Recevez toutes les infos sur SOITEC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email