(BFM Bourse) - Goldman Sachs vient de confirmer sa recommandation "Neutre" sur Soitec, tout en ajustant à la marge son objectif de cours, de 6.30 euros à 6.25 euros.
Le chiffre d'affaires de 60.2 millions d'euros publié il y a deux jours par le leader mondial du matériau SOI (silicium sur isolant) s'est révélé "grosso modo" conforme aux attentes du broker. En revanche, la prévision d'une stabilité des ventes au deuxième trimestre 2008-2009 l'a déçu. Il y voit la conséquence de la sensibilité de l'activité de Soitec aux ventes de processeurs multi-coeurs d'AMD.
Pour l'exercice en cours 2008-2009, Goldman Sachs table désormais sur un chiffre d'affaires de 267 millions d'euros, pour un résultat opérationnel de -22 millions d'euros, contre 291 millions d'euros et -23 millions d'euros estimés précédemment.
Recevez toutes les infos sur SOITEC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email