(BFM Bourse) - Soitec gagnait un peu plus de 2% mercredi à mi-séance (+2,2% à 38 euros à 12h20) alors que la fonderie américaine de semiconducteurs Globalfoundries (n°2 mondial après TSMC) vient d'annoncer la disponibilité de son offre de substrats RF à base SOI (silicium sur isolant) en 45 nm. Un noeud technologique destiné à la prochaine génération de puces RF pour l'Internet mobile 5G.
"GlobalFoundries et Soitec travaillent étroitement sur le RF-SOI depuis de nombreuses années. Cette technologie est devenue la norme et est intégrée dans presque tous les smartphones [...], mais elle utilisait seulement des wafers de 200mm jusqu'à présent", commentent les analystes de Bryan Garnier. La décision de Globalfoundries marque le lancement de la production de wafers RF-SOI en plaques de 300mm.
Confirmant son opinion "Neutre" et son objectif de cours de 27 euros sur Soitec, Bryan Garnier rappelle que "les ventes de plaques RF-SOI constituent actuellement la plus grande partie des activités de Soitec".
Recevez toutes les infos sur SOITEC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email