(BFM Bourse) - Soitec grimpe de 5% à 9,5 euros jeudi après midi, après avoir atteint un sommet depuis novembre 2007 de 10,22 euros peu avant la mi-journée. Depuis ses plus bas du mois de mars dernier à 2 euros, le cours de Bourse du leader mondial du matériau SOI (silicium sur isolant) a donc été multiplié par 5 !
Le parcours du titre a été particulièrement irrésistible au cours de ces deux dernières semaines, grâce à de multiples commentaires favorables de la part d'analystes.
Natixis est le dernier en date. Le broker a relevé jeudi son objectif de cours à 13 euros sur la valeur. Il pense que Soitec a le potentiel pour équilibrer ses comptes plus vite que prévu, grâce à la forte exposition du groupe au fabricant américain de microprocesseurs AMD, son plus gros client.
Derrière cet argument, il y a le raisonnement selon lequel le lancement de Windows 7, le nouveau système d'exploitation de Microsoft, pourrait fortement contribuer au démarrage d'un nouveau cycle de renouvellement du parc mondial des PC.
Recevez toutes les infos sur SOITEC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email