(BFM Bourse) - Les réactions positives à l'entrée de Soitec sur le marché photovoltaïque continuent d'affluer au sein de la communauté financière. Natixis vient de confirmer sa recommandation « Acheter » et son objectif de cours de 14 euros sur la valeur, soulignant qu'en « entrant sur ce métier, Soitec améliore son profil de croissance (même si cela pèsera sur ses coûts et son BFR au départ) et diversifie ses débouchés ».
Soitec entre sur le marché des systèmes de production de l'énergie solaire en rachetant 80% du capital de la société allemande Concentrix Solar. Les synergies technologiques avec ce dernier s'annoncent prometteuses, via la combinaison du savoir faire de Soitec dans les substrats innovant avec l'expertise développée par Concentrix dans les systèmes CPV à haut rendement pour centrales électriques solaires.
D'après les informations données par Soitec lors de la conférence téléphonique de présentation de l'opération, ce marché du système CPV devrait représenter 9% du marché du photovoltaïque solaire en 2020 - qui lui-même doit atteindre 287 milliards de dollars en 2020 - et connaître une croissance de 100% par an entre 2010 et 2015.
Recevez toutes les infos sur SOITEC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email