(BFM Bourse) - Soitec a terminé la séance de vendredi en net repli de 3,5% à 11,05 euros avant la publication lundi prochain du chiffre d'affaires du 4ème trimestre de son exercice fiscal 2009/2010.
Le groupe avait réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 52,3 millions d'euros au troisième trimestre, en baisse de 9,4%. Lors de la publication le 18 janvier dernier, il affichait un certain optimiste concernant la suite des évènements. Sur la base des "informations les plus récentes des clients liées à leur nouvelle estimation de la demande finale", Soitec évoquait "une croissance séquentielle sur le dernier trimestre conduisant à une croissance séquentielle des ventes de plaques sur le second semestre de l'ordre de 15% à taux de change constants".
Cette estimation devait conduire d'après le groupe "à un chiffre d'affaires sur l'ensemble de l'exercice en retrait de moins de 10% à périmètre constant".
Selon nos informations, les analystes d'Oddo tablent sur un chiffre d'affaires de 53,3 millions d'euros au 4ème trimestre 2009/2010, en forte hausse de 49%. Une progression importante liée à une base de comparaison très favorable et à la forte reprise de l'industrie des semi-conducteurs.
Recevez toutes les infos sur SOITEC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email