(BFM Bourse) - Les droits préférentiels de souscription émis par Soitec dans le cadre de son augmentation de capital en cours flambent mercredi à la Bourse de Paris (+62% à 7,3 centimes d’euro vers 11h50). Après avoir touché la veille un plus bas de 4,5 centimes d’euro, ils amplifient dans une large mesure le rebond de l’action Soitec (+4,6% à 1,81 euro).
La période de souscription à l'augmentation de capital du spécialiste des matériaux semiconducteurs d’extrêmes performances a débuté le 1er juillet et se terminera le 12 juillet 2013.
Chaque actionnaire de la société a reçu un droit préférentiel de souscription par action enregistrée comptablement sur son compte-titres à l’issue de la journée comptable du 28 juin 2013. 5 droits préférentiels de souscription donnent le droit de souscrire à 2 actions nouvelles au prix de 1,45 euro par action.
La valeur théorique du droit préférentiel de souscription était de 0,25 euro sur la base du cours de clôture de l’action le 27 juin 2013, soit 2,32 euros.
Recevez toutes les infos sur SOITEC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email