(BFM Bourse) - Soitec flambe de plus de 12% dans les premiers échanges mardi matin, au lendemain de la publication de son chiffre d'affaire annuel. Le premier fournisseur de plaques de silicium sur isolant pour l'industrie des semiconducteurs refranchit ainsi facilement le seuil des 4 euros enfoncé la veille.
Le groupe a fait état lundi soir d'un chiffre d'affaires consolidé de 35,9 millions d'euros au titre du 4ème trimestre de son exercice fiscal 2008-09, en repli de 45,4% en glissement annuel. Sur l'ensemble de l'exercice, les facturations de la société atteignent 213,9 millions d'euros. La performance réalisée est inférieure aux attentes des analystes d'Exane BNP Paribas, qui tablaient sur des ventes de 45,4 millions d'euros au 4ème trimestre.
Bonne surprise en revanche concernant les prévisions de résultats (qui seront publiés le 13 mai). Puisque Soitec anticipe désormais une marge opérationnelle avant éléments non récurrents compris entre -12 et -14% du chiffre d'affaires par comparaison aux -14 à -16% prévus initialement. De plus, le groupe indique que sa structure financière demeure saine avec des disponibilités quasi inchangées par rapport à fin septembre 2008. "C'est bien meilleur que prévu", commente Exane BNP Paribas, constatant que "le cash a été préservé".
Le broker réitère donc sa prévision « Surperformance » et son objectif de cours de 5 euros sur la valeur.
Recevez toutes les infos sur SOITEC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email