(BFM Bourse) - Soitec a fixé les modalités définitives des obligations à option de conversion et/ou d'échange en actions nouvelles ou existantes (OCEANE) à échéance 2014. L'émission d'OCEANE porte ainsi sur un montant de 135 millions d'euros. La valeur nominale des Obligations a été fixée à 8,55 euros, faisant ressortir une prime de 32,5% par rapport au cours de référence de l'action Soitec sur Euronext Paris.
Les Obligations porteront intérêt à un taux annuel de 6,25% et seront remboursées au pair le 9 septembre 2014. Le montant de l'émission est susceptible d'être porté à un montant de 150 millions d'euros en cas d'exercice en totalité de l'option de sur-allocation.
Le but de l'émission est de répondre à des besoins de financement généraux de la Société et, en particulier, étendre sa position importante sur le marché de la technologie des substrats de silicium sur isolant (SOI) appliquée aux microprocesseurs de pointe, à d'autres systèmes d'ingénierie de substrats.
Soitec entend, en particulier, développer des ingénieries de substrats innovantes présentant une valeur ajoutée, en utilisant des matériaux de haute performance lui permettant ainsi d'innover dans des technologies à basse consommation utilisées dans un certain nombre de nouveaux marchés.
Recevez toutes les infos sur SOITEC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email