(BFM Bourse) - Soitec débute la séance de lundi sans tendance. Le titre s'inscrit en très légère baisse de 0.1% après une heure de cotation, signe de l'attentisme des opérateurs avant la publication programmée ce soir, après la clôture du marché parisien, des ventes du premier trimestre du spécialiste du matériaux SOI.
La prudence est de mise suite à l'avertissement lancé par le groupe au début du mois. Il y a deux semaines exactement, Soitec a prévenu qu'il ne pouvait désormais exclure de réaliser un chiffre d'affaires sur l'ensemble de son exercice 2007-2008 qui soit inférieur au niveau d'activité atteint sur son précédent exercice. Pour le seul premier semestre 2007-2008, Soitec anticipe une baisse de chiffre d'affaires de l'ordre de 15% à taux de change constants.
Dans ces conditions, Exane BNP Paribas attend un recul des ventes de 31% au premier trimestre 2007/2008 par rapport au quatrième trimestre 2006/2007, à 66.9 Millions d'euros. Le courtier table sur une activité très faible, en particulier à cause du retard dans le lancement du nouveau processeur quadricore d'AMD, son principal client. Exane BNP Paribas réitère ainsi sa recommandation "sous-performance" sur Soitec, avec un objectif de cours de 13.8 euros, apprend-on de source de marché.
Recevez toutes les infos sur SOITEC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email