(BFM Bourse) - Soitec s'envole littéralement de 55% à plus de 4,35 euros mercredi soir, à comparer à un cours de clôture de ... 2,80 euros la veille. Les volumes d'échange de la dernière heure de cotation sont impressionnants. Sous l'afflux massif d'ordres achat, ils dépassent la barre des 5 millions de titres, soit près de 5,9% du capital.
"Soitec a toujours fait preuve d'une volatilité particulièrement élevée", explique François Garnier, gérant au sein de HMG Finance. Il ajoute: "Je dois dire qu'en ce moment, il y a tellement de causes techniques possibles à cette envolée, que je ne me hasarderai pas à donner une raison fondamentale à la flambée du jour".
"A priori, elle ne devrait pas être liée aux fondamentaux de la société au vu du récent profit warning, mais l'ampleur de la hausse amène à n'exclure aucune hypothèse", commente, sous couvert d'anonymat, un analyste contacté par Tradingsat.com.
Pour sa part, Oddo Securities a réitéré ce matin son opinion "Alléger" sur la valeur (objectif de cours de 3 euros). Un avis motivé par la perspective de la poursuite d'un flux de nouvelles négatives, notamment en ce qui concerne la demande des principaux clients.
Recevez toutes les infos sur SOITEC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email