(BFM Bourse) - A la faveur d'un net regain d'optimisme sur l'ensemble du marché parisien, Soitec est parvenu lundi à enrayer sa chute. Après quatre baisses consécutives, l'action du fabricant de plaquettes SOI débute la semaine par un bond de 3.8% à 5.20 euros.
Le titre a pourtant fait l'objet vendredi dernier d'une recommandation assassine de la part des analystes de Société Générale. Ceux-ci ont initié leur couverture de la valeur par une recommandation "Vendre" en soulignant "les problèmes importants de plan de charge" du groupe, "pour la plupart induits par la situation difficile de son principal client, AMD".
Devant l'accueil très mitigé réservé par les professionnels du secteur aux derniers microprocesseurs d'AMD, Société Générale s'interroge. Sur la perennité d'AMD en tant que fabricant indépendant d'une part, et, par voie de conséquence, sur les volumes de production effectifs sur support SOI à horizon de deux ou trois ans.
Dans l'immédiat, le broker compte surveiller le démarrage effectif de la production des microprocesseurs quadcore d'AMD.
Recevez toutes les infos sur SOITEC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email