(BFM Bourse) - Le bref communiqué dans lequel Soitec a confirmé lundi matin sa prévision d'une hausse séquentielle des ventes de l'ordre de 20% sur le premier semestre 2010-2011 produit son effet. Après une heure de cotation, le cours du Bourse du fabricant de plaques de silicium sur isolant bondit de plus de 6%, en tête du palmarès des plus fortes hausses du SBF 120. "Cette annonce est de nature à lever les quelques incertitudes à très court terme", commente un analyste parisien.
Après l'avertissement sur les ventes lancé en fin de semaine dernière par AMD, son principal client, Soitec parvient ainsi à rassurer ses actionnaires, et livre une indication prometteuse pour l'avenir. La société iséroise explique en effet que la "légère baisse des ventes totales de plaques, de l'ordre de 2% à taux de change constant, devrait être compensée par les autres activités du groupe, incluant les livraisons de Concentrix liées au contrat avec Chevron".
Ultra-dépendant depuis toujours du marché des microprocesseurs et de l'activité d'AMD, son principal client, Soitec semble aujourd'hui ressentir les tout premiers effets - certes encore modestes - du processus de diversification de ses métiers.
Pour mémoire, Concentrix, la filiale allemande de Soitec spécialisée dans les systèmes photovoltaïques à concentration (CPV) avait signé début 2010 un contratChevron Technology Ventures pour l'installation d'une centrale photovoltaïque à concentration (CPV), d'une puissance de 1 MW, à Questa (Nouveau Mexique) sur un site de Chevron Mining.
Recevez toutes les infos sur SOITEC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email