(BFM Bourse) - Soitec subit vendredi des prises de bénéfices, cédant un peu plus de 5% à 9,3 euros au sein d'un marché parisien mal orienté. Dans un contexte tout aussi négatif hier, le cours de Bourse du leader mondial de la fabrication du matériau SOI (silicium sur isolant) était parvenu à grimper de 2,6%, tout près du seuil des 10 euros, d'ailleurs brièvement franchi en fin de séance.
Depuis deux semaines, le titre évolue dans un canal horizontal d'une amplitude de 1 euro entre 9,2 et 10,2 euros, consolidant les gains spectaculaires enregistrés au début du mois dernier. L'amélioration des perspectives des principaux clients et les espoirs suscités par l'élargissement des débouchés du groupe ont ramené Soitec à ses niveaux de novembre 2007.
La rapidité du rebond (multiplication par 5 du cours de Bourse depuis les plus bas du mois de mars) pouvait laisser craindre une correction du titre tout aussi rapide. Pour l'heure il n'en est rien, et plusieurs analystes sont prêts à parier que la valeur recèle encore un gros potentiel.
Misant sur une annonce stratégique imminente de Soitec dans le domaine des LEDs (diodes électroluminescentes), les analystes d'Arkeon Finance pourraient ainsi, selon nos informations, relever leur objectif de cours (actuellement fixé à 10 euros) dans une fourchette de 30% à 50% en fonction des caractéristiques du futur partenariat.
Un retour à 15 euros, qui pouvait paraître totalement utopique il y a encore quelques mois, pourrait donc devenir de l'ordre du possible... L'occasion de rappeler que Natixis a d'ores et déjà attribué à Soitec un objectif de cours de 13 euros...
Recevez toutes les infos sur SOITEC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email