Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SOITEC

SOI - FR0013227113 SRD PEA PEA-PME
177.500 € +0.11 % Temps réel Euronext Paris

Soitec : En hausse, alliance avec sumitomo dans les del

mercredi 1 décembre 2010 à 09h17
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - L'action Soitec se plaçait en tête des plus fortes hausses du SBF 120 ce matin, en s'adjugeant 4,7% à 8,1 euros. Le groupe a annoncé une collaboration avec le groupe japonais Sumitomo Electric Industries en vue de développer des substrats avancés en nitrure de gallium (GaN). Cette technologie facilite la production à grande échelle de diodes électroluminescentes (DEL, ou LED en anglais) à haute luminosité, destinées notamment aux voitures électriques.

Dans le détail, le spécialiste des plaques de silicium sur isolant (SOI) entend combiner sa technologie de transfert de couches Smart Cut à celle que Sumitomo a mis au point pour fabriquer des plaques de GaN.

Le produit fini aura les mêmes qualités que celui de Sumitomo, mais son coût sera moins élevé. Ces plaques pourront trouver des applications du côté des DEL à haute luminosité, et aussi dans les systèmes d'alimentation électrique que l'on trouve dans les véhicules électriques et hybrides.

Selon le PDG de Soitec André-Jacques Auberton-Hervé, “cette collaboration marque la première étape d'une évolution importante de notre stratégie visant à répondre aux besoins croissants d'amélioration de l'efficacité énergétique dans les applications d'éclairage et de conversion de puissance par des solutions innovantes d'ingénierie des matériaux”. Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SOITEC en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.60 % vs +13.14 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat