(Cercle Finance) - En hausse de plus de 4%, le titre Soitec signe aujourd'hui l'une des plus forte progressions du SRD, soutenu par une recommandation favorable des analystes de Landsbanki Kepler.
Le bureau d'études a entamé ce matin la couverture du fournisseur français avec une recommandation d'achat et un objectif de cours de 14 euros, invoquant le potentiel important du marché des matériaux SOI (silicium sur isolant).
'Si la faiblesse de l'activité devrait perdurer à court terme en raison des difficultés rencontrées par ses principaux clients, nous anticipons un retour à une dynamique positive au cours du second semestre', explique l'intermédiaire.
'Nous considérons l'adoption progressive de la technologie SOI au sein de l'industrie des semi-conducteurs comme un moteur essentiel des ventes du groupe et de sa rentabilité pour les années qui viennent', ajoute-t-il.
Landsbanki Kepler se montre particulièrement optimiste sur le potentiel du consortium SOI, qui regroupe 19 spécialistes du secteur tels qu'AMD, IBM, KLA-Tencor, Samsung, STMicroelectronics ou Soitec, et qui ouvre selon lui des champs d'application intéressants dans le domaine des télécommunications mobiles et des mémoires informatiques.
A 16h15, le titre Soitec affichait des gains de 4,3% à 8,8 euros, après avoir pris plus de 10% dans la matinée.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SOITEC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email