Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SOITEC

SOI - FR0013227113 SRD PEA PEA-PME
166.900 € -1.27 % Temps réel Euronext Paris

Soitec : En attendant les leds, le soi tient la route

mercredi 13 janvier 2010 à 16h54
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Les analystes de PiperJaffray émettent des doutes sur l'un des deux moteurs du spectaculaire rebond en Bourse enregistré ces derniers mois par Soitec. Dans une note de recherche publiée mercredi, le broker affirme en effet que le potentiel de croissance dans les LEDs (diodes électroluminescente, ndlr) et les OLEDs (diodes électroluminescentes organiques) est « exagéré ».

Pourtant, selon les dernières informations qui ont filtré du récent « Oddo Midcap Forum 2010 » qui s'est tenu jeudi et vendredi dernier à Lyon, les dirigeants de Soitec ont réaffirmé leur grande confiance sur la capacité de leur groupe à pénétrer ce marché qui élargirait considérablement les débouchés de l'entreprise.

En attendant, les actionnaires de Soitec semblent à tout le moins pouvoir compter sur l'autre moteur de la recovery boursière de Soitec : le redressement de la demande finale sur le cœur de métier historique de la société consistant à fournir l'industrie des semiconducteurs en plaques de silicium sur isolant (SOI).

A cet égard, les baisses de prix significatives qui tirent le marché des consoles Wii, PS3 et Xbox360 équipées de microprocesseurs SOI, l'effet positif sur les ventes de PC de la sortie de Windows 7, et la récente sélection d'AMD – principal client de Soitec – pour équiper deux nouveaux modèles d'ordinateurs "Thinkpad" de Lenovo, constituent à n'en pas douter des indicateurs positifs.

©2022 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SOITEC en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.70 % vs +27.80 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat