(BFM Bourse) - Les analystes de PiperJaffray émettent des doutes sur l'un des deux moteurs du spectaculaire rebond en Bourse enregistré ces derniers mois par Soitec. Dans une note de recherche publiée mercredi, le broker affirme en effet que le potentiel de croissance dans les LEDs (diodes électroluminescente, ndlr) et les OLEDs (diodes électroluminescentes organiques) est « exagéré ».
Pourtant, selon les dernières informations qui ont filtré du récent « Oddo Midcap Forum 2010 » qui s'est tenu jeudi et vendredi dernier à Lyon, les dirigeants de Soitec ont réaffirmé leur grande confiance sur la capacité de leur groupe à pénétrer ce marché qui élargirait considérablement les débouchés de l'entreprise.
En attendant, les actionnaires de Soitec semblent à tout le moins pouvoir compter sur l'autre moteur de la recovery boursière de Soitec : le redressement de la demande finale sur le cœur de métier historique de la société consistant à fournir l'industrie des semiconducteurs en plaques de silicium sur isolant (SOI).
A cet égard, les baisses de prix significatives qui tirent le marché des consoles Wii, PS3 et Xbox360 équipées de microprocesseurs SOI, l'effet positif sur les ventes de PC de la sortie de Windows 7, et la récente sélection d'AMD – principal client de Soitec – pour équiper deux nouveaux modèles d'ordinateurs "Thinkpad" de Lenovo, constituent à n'en pas douter des indicateurs positifs.
Recevez toutes les infos sur SOITEC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email