(BFM Bourse) - Soitec annonce le lancement aujourd'hui d'une émission d'obligations à option de conversion et/ou d'échange en actions nouvelles ou existantes de Soitec à échéance 9 septembre 2014 d'un montant d'environ 120 millions d'euros, susceptible d'être porté à un montant maximum de 150 millions d'euros en cas d'exercice en totalité par la Société d'une faculté de rallonge de 15 millions d'euros et d'exercice en totalité de l'option de sur-allocation de 15 millions d'euros consentie à Morgan Stanley & Co. plc.
Le but de l'émission est de répondre à des besoins de financement généraux de la Société et, en particulier, étendre sa position importante sur le marché de la technologie des substrats de silicium sur isolant (SOI) appliquée aux microprocesseurs de pointe, à d'autres systèmes d'ingénierie de substrats.
Soitec entend, en particulier, développer des ingénieries de substrats innovantes présentant une valeur ajoutée, en utilisant des matériaux de haute performance lui permettant ainsi d'innover dans des technologies à basse consommation utilisées dans un certain nombre de nouveaux marchés.
Ces investissements pourront comprendre des initiatives stratégiques, des partenariats, des développements communs, des apports en fonds propres et des capacités industrielles ayant pour but à moyen ou long terme d'ajouter une certaine valeur sur les marchés requérant des technologies de haute performance telles que l'affichage des téléphones portables, les éclairages de forte densité à l'état solide, les lasers, les détecteurs, les transistors 3D, le rétro-éclairage et les cellules solaires. La stratégie actuelle utilisée pour engendrer du chiffre d'affaires et des revenus issus des ventes de produits et des flux de redevances demeurera inchangée.
La valeur nominale des Obligations fera apparaître une prime d'émission comprise entre 27,5% et 32,5% par rapport au cours de référence1 de l'action Soitec sur le marché Euronext Paris. Les Obligations donneront droit à l'attribution d'actions nouvelles et/ou d'actions existantes Soitec à raison d'une action pour une Obligation (sous réserve, le cas échéant, d'éventuels ajustements ultérieurs pour préserver les droits des porteurs).
Les Obligations porteront intérêt à un taux annuel compris entre 6,25% et 7,00% et seront remboursées au pair le 9 septembre 2014. Les Obligations pourront faire l'objet d'un remboursement anticipé au gré de Soitec sous certaines conditions.
La date d'émission et de règlement-livraison des Obligations est prévue le 9 septembre 2009.
Recevez toutes les infos sur SOITEC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email