(BFM Bourse) - Soitec dévisse de 9.4% à 11.3 euros, en tête du palmarès des plus fortes baisses du SRD jeudi matin, après un peu plus d'une heure de cotation.
Les investisseurs sanctionnent l'annonce d'une perte nette au premier semestre de l'exercice fiscal 2007-2008 (-1.2 Million d'euros, contre un bénéfice de 21.3 Millions d'euros un an plus tôt). Même si, comme l'avait promis le premier fournisseur mondial de galettes SOI (silicium sur isolant), le résultat opérationnel est demeuré positif. Il s'établit à 2.3 Millions d'euros, contre 23.8 Millions d'euros sur le premier semestre 2006-2007.
Les performances communiquées se sont révélées inférieures aux attentes des analystes d'Exane BNP Paribas. Le broker anticipait un profit de 8.17 Millions d'euros. Il est peu surpris en revanche de la chute de la marge opérationnelle à 1.5% étant donné que "chaque recul de 10% du dollar a un impact négatif de 300 points de base sur l'EBIT".
Le broker maintient sa recommandation "Surperformance" et son objectif de cours de 14.8 euros. "Soitec demeure l'une des dernières histoires de croissance dans l'industrie des semiconducteurs", affirme Exane, qui partage la confiance du management de Soitec vis-à-vis de l'ouverture du SOI à de nouvelles applications.
Recevez toutes les infos sur SOITEC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email