Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SOITEC

SOI - FR0013227113 SRD PEA PEA-PME
166.250 € -0.12 % Temps réel Euronext Paris

Soitec : Des puces rf sur soi au mobile world congress

jeudi 18 février 2010 à 15h21
Des puces rf sur soi au mobile world congress

(BFM Bourse) - Soitec retombe jeudi sous les 10 euros, cédant un peu plus de 2% à 9,8 euros en milieu d'après-midi, sur des prises de bénéfices assez logiques au lendemain d'un bond de 8%. Reste que le fabricant de plaques de silicium a marqué les esprits avant-hier soir en annonçant son entrée sur le marché de la téléphonie mobile et du Wi-Fi, concrétisant une partie des attentes des investisseurs sur la diversification de ses débouchés.

Des débouchés immédiats puisque la décision de lancer la production en volume de plaques SOI à haute résistivité pour la téléphonie mobile n'a été prise par Soitec que pour répondre à la demande de « plusieurs clients de premiers plans » qui ont viennent justement de « qualifier » Soitec pour fabriquer ces plaques en grandes quantités.

Ces clients « ont pour noms IBM, RFMD et SKYWORKS, qui viennent d'annoncer le lancement de puces RF sur SOI (notamment le 16 février 2009 au Salon de Barcelone pour les deux derniers)  », rapportent les analystes d'Arkeon Finance. La société de Bourse a réitéré hier son opinion « Achat » et son objectif de cours de 11 euros.

©2022 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SOITEC en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.70 % vs +27.69 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat