(BFM Bourse) - Soitec retombe jeudi sous les 10 euros, cédant un peu plus de 2% à 9,8 euros en milieu d'après-midi, sur des prises de bénéfices assez logiques au lendemain d'un bond de 8%. Reste que le fabricant de plaques de silicium a marqué les esprits avant-hier soir en annonçant son entrée sur le marché de la téléphonie mobile et du Wi-Fi, concrétisant une partie des attentes des investisseurs sur la diversification de ses débouchés.
Des débouchés immédiats puisque la décision de lancer la production en volume de plaques SOI à haute résistivité pour la téléphonie mobile n'a été prise par Soitec que pour répondre à la demande de « plusieurs clients de premiers plans » qui ont viennent justement de « qualifier » Soitec pour fabriquer ces plaques en grandes quantités.
Ces clients « ont pour noms IBM, RFMD et SKYWORKS, qui viennent d'annoncer le lancement de puces RF sur SOI (notamment le 16 février 2009 au Salon de Barcelone pour les deux derniers) », rapportent les analystes d'Arkeon Finance. La société de Bourse a réitéré hier son opinion « Achat » et son objectif de cours de 11 euros.
Recevez toutes les infos sur SOITEC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email