(BFM Bourse) - Signe de l'attentisme des investisseurs avant la publication ce lundi soir des comptes annuels de Soitec, l'action du fabricant de plaquettes de silicium pour l'électronique évolue en légère baisse de 0.5% à 6.15 euros. Une prudence compréhensible. Pour qu'une action progresse avant une publication, il faut l'anticipation de bonnes surprises qui, dans le cas de Soitec, sont peu probables.
« Les résultats 2007 ne devraient pas montrer de surprise particulière, après les indications données par le groupe lors de la publication du chiffre d'affaires 2007 », explique un analyste parisien. Le 14 avril dernier en effet, Soitec avait confirmé sa prévision de perte opérationnelle sur l'ensemble de l'exercice de l'ordre de 3% du chiffre d'affaires. Une prévision tenant compte « de la dépréciation de 9% de la parité Dollar/Euro sur l'exercice et de la baisse des ventes ».
Depuis lors, le billet vert a certes regagné un peu de terrain. L'Euro s'échange contre un peu plus de 1.56$, à comparer a près de 1.60$ mi-avril. Pas de quoi espérer des miracles cependant. Après un exercice 2007/2008 à oublier, le marché attendra donc surtout des précisions sur les perspectives 2008/2009 après les lancements récents de nouveaux processeurs d'AMD. « Nous attendons également plus de détails sur les programmes d'amélioration de la productivité et de réduction des coûts », indique le même analyste.
Recevez toutes les infos sur SOITEC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email