(BFM Bourse) - Trois semaines après avoir lancé un nouvel avertissement sur ses résultats, Soitec doit publier lundi 10 novembre, avant l'ouverture du marché, les comptes du premier semestre de son exercice fiscal 2008-2009.
« Les pertes dégagées par le groupe sur la période s'annoncent sans grande surprise, ayant été évaluées à près de -10 millions d'euros au niveau opérationnel par les dirigeants il y a 2 semaines », prévient un analyste basé à Paris.
La publication donnera aussi l'occasion aux dirigeants du fournisseur de plaques de silicium sur isolant de revenir sur les perspectives maussades du second semestre.
Au vu des « incertitudes qui caractérisent l'environnement général et les récentes indications données par certains grands clients », le groupe table en effet désormais sur une baisse séquentielle du chiffre d'affaires au second semestre, à taux de change constants, de l'ordre de 15 à 20%. Ce qui devrait conduire « à un recul de l'activité sur l'ensemble de l'exercice de l'ordre de 20% par rapport à l'exercice précédent, à taux de change constants ». En conséquence, Soitec a prévenu également que la baisse de l'activité au second semestre rendrait difficile une amélioration de la marge opérationnelle.
Recevez toutes les infos sur SOITEC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email