Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SOITEC

SOI - FR0013227113 SRD PEA PEA-PME
169.900 € -2.80 % Temps réel Euronext Paris

Soitec : Des ambitions de plus en plus crédibles dans le photovoltaïque

lundi 11 octobre 2010 à 18h35
Des ambitions de plus en plus crédibles dans le photovoltaïque

(BFM Bourse) - Soitec a terminé la séance de lundi en forte hausse de 3,3% à 6,87 euros, rattrapant une partie du terrain perdu en fin de semaine dernière. Le groupe isérois est parvenu à détourner l'attention des investisseurs des inquiétudes liées à la faiblesse du marché des PC – son débouché historique - en confortant la crédibilité de ses ambitions dans le secteur photovoltaïque.

Concentrix Solar, filiale du groupe français spécialisée dans les systèmes photovoltaïques à concentration (CPV), s'apprête à franchir un nouveau cap de son développement en s'alliant à l'américain Johnson Controls. Les deux groupes vont travailler de concert pour « accélérer et accroître l'installation réussie de centrales de production industrielle d'énergie renouvelable dans les régions du monde à fort ensoleillement ».

Une alliance d'autant plus prometteuse pour Concentrix Solar qu'elle valide le potentiel de sa technologie, qui semble bel et bien disposer des atouts pour s'imposer dans la course au développement de l'énergie solaire.

« Avant de former cette alliance avec Concentrix Solar, nous avons passé en revue les principales technologies solaires et les différents acteurs du marché. Nous sommes arrivés à la conclusion que l'association de l'expertise technique de Soitec dans le domaine de l'ingénierie des matériaux avec les modules CPV de Concentrix Solar constituait la meilleure solution du marché pour générer de l'énergie solaire dans les régions du monde bénéficiant d'un fort ensoleillement», explique en effet Iain Campbell, vice-président et directeur général, des solutions Global Energy & Workplace chez Johnson Controls.

L'accord devrait donc contribuer à rassurer les investisseurs sur les perspectives de Soitec. Si le potentiel du groupe dans le photovoltaïque doit surtout s'envisager dans une optique à moyen terme, cette activité relativement récente va déjà apporter une contribution visible aux ventes du premier semestre 2010-2011. En confirmant fin septembre ses prévisions semestrielles, Soitec a en effet indiqué que la légère baisse des ventes totales de plaques au deuxième trimestre devrait être compensée par les autres activités du groupe, incluant les livraisons de Concentrix liées au contrat avec Chevron…

©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SOITEC en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+327.20 % vs +12.89 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat