(BFM Bourse) - Soitec va dévoiler ce soir le chiffre d'affaires du troisième trimestre de son exercice 2010-2011 qui s'achève fin mars. Les analystes d'Oddo et de Natixis anticipent une légère baisse des ventes, de l'ordre de 2%, à 67,5 millions d'euros et 67,3 millions d'euros respectivement, par rapport aux 68,7 millions d'euros du deuxième trimestre.
On rappelle que lors de la présentation de ses comptes semestriels le 17 novembre dernier, le groupe avait confirmé tabler sur une "croissance séquentielle au second semestre à taux de change constants".
Au delà des chiffres, les investisseurs seront attentifs aux éventuelles indications sur les derniers développement du groupe dans les LED (diodes électroluminescentes). Dans ce domaine, le groupe apportera peut être des précisions sur la collaboration annoncée début décembre avec le japonais Sumitomo Electric Industries en vue de développer des substrats avancés en nitrure de gallium (GaN).
Concernant le solaire photovoltaïque, autre axe de diversification majeur de Soitec, le groupe a fait état ce matin d'excellents résultats pour le système à concentration (CPV) mis au point par sa filiale allemande Concentrix. Installé en Jordanie et raccordé au réseau électrique du pays pour raccorder au réseau électrique du pays, ce système a d'après Soitec "confirm[é] son aptitude à produire de l'électricité à un coût compétitif et à être déploy[é] à grande échelle en Afrique du nord et au Moyen-Orient".
Recevez toutes les infos sur SOITEC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email