(BFM Bourse) - Le fabricant de microprocesseurs AMD, petit rival d'Intel, a annoncé hier soir après la clôture de Wall Street le départ surprise du président et CEO Dirk Meyer, 49 ans.
La firme américaine qui a tenu à saluer les initiatives de son ancien patron explique qu'elle pense avoir l'opportunité de créer davantage de valeurs aux actionnaires, ce qui nécessite de "dégager une croissance significative, d'établir un leadership sur le marché et de générer des retours financiers plus importants".
"Nous pensons aujourd'hui qu'un changement de leadership va accélérer la capacité de la société à réaliser ses objectifs", ajoute le client de Soitec. Thomas Seifert, 47 ans, Senior Vice President et directeur financier du groupe, a été nommé provisoirement à la tête de l'entreprise.
AMD en a profité pour dévoiler quelques éléments financiers avant la publication, jeudi 20 janvier, des résultats du quatrième trimestre 2010. Selon AMD, le chiffre d'affaires a ainsi progressé de 2% en séquentiel à environ 1,65 milliard de dollars, alors que la marge brute a atteint approximativement 45% des revenus.
Le groupe californien a également réaffirmé ses objectifs pour l'exercice 2011 tels qu'ils ont été annoncés en novembre dernier lors de la journée analystes.
Recevez toutes les infos sur SOITEC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email