Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SOITEC

SOI - FR0013227113 SRD PEA PEA-PME
177.800 € -0.67 % Temps réel Euronext Paris

Soitec : Démarrage en Chine de la production de plaques SOI de 200 mm

jeudi 9 mars 2017 à 17h56
Soitec

(BFM Bourse) - Soitec a annoncé jeudi le démarrage de la production en volume de plaques de silicium sur isolant (SOI) en 200 mm, sur le site industriel de son partenaire chinois Shanghai Simgui Technology Co., Ltd. (Simgui) qualifié par les premiers clients clés de Soitec. Un succès que le groupe qualifie d' "étape majeure dans la gestion de ses capacités de production mondiales".

Le spécialiste des matériaux semi-conducteurs innovants pourrait ainsi à la demande en plaques SOI de 200 mm utilisées dans la fabrication des semi-conducteurs dédiés aux marchés en croissance des applications de communication et d'électronique de puissance.

"La mise en place de cette ligne de production en Chine nous permet d'assurer une capacité supplémentaire de plaques SOI de 200 mm, désormais fabriquées dans deux sites situés dans deux régions différentes du monde, chaque site fabriquant exactement les mêmes produits tant du point de vue des caractéristiques techniques que du point de vue de la qualité" a déclaré Dr. Bernard Aspar, Directeur de la BU Communication & Power de Soitec.

Les premières plaques SOI de 200 mm produites sur le site de Simgui à Shanghai utilisant la technologie propriétaire Smart Cut de Soitec ont été qualifiées par les premiers clients à la fin de l'année dernière. La procédure de qualification est en cours chez d'autres clients.

F. B. - ©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SOITEC en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.20 % vs +11.84 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat