(BFM Bourse) - Des rumeurs ont circulé tôt ce matin à Wall Street, et pas des moindres, puisque certains médias américains ont évoqué un intérêt du géant de l'informatique Dell pour le fabricant de microprocesseurs AMD, considéré comme le petit rival d'Intel. AMD avait bondi de plus de 4% hier, mais cède 1% ce mardi à New York.
Il faut dire que les spéculations sur l'avenir du groupe californien vont bon train depuis la démission surprise, début janvier, de l'ancien patron Dirk Meyer.
"Nous pensons aujourd'hui qu'un changement de leadership va accélérer la capacité de la société à réaliser ses objectifs", avait expliqué le management d'AMD.
Thomas Seifert, 47 ans, Senior Vice President et directeur financier du groupe, a été nommé provisoirement à la tête de l'entreprise.
Et la valse des dirigeants se poursuit avec les départs récemment annoncés de Robert Rivet et Marty Seyer, respectivement COO et senior vice president de la stratégie chez AMD. Les deux dirigeants vont bientôt quitter la Société pour se consacrer à d'autres projets, selon le Wall Street Journal.
AMD est un important client du fabricant de plaques de silicium sur isolant Soitec. L'action de la Société iséroise a clôturé ce soir en repli de 0,6%, après avoir enregistré un gain de 0,5% la veille.
Recevez toutes les infos sur SOITEC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email