Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SOITEC

SOI - FR0013227113 SRD PEA PEA-PME
36.460 € -2.70 % Temps réel Euronext Paris

Soitec : Décroche de plus de 9% après sa mise au point

vendredi 6 octobre 2006 à 14h57
BFM Bourse

(Cercle Finance) - Soitec plongeait de plus de 9% à 19 euros vendredi en début d'après-midi à la Bourse de Paris, alors que le spécialiste français du silicium sur isolant (SOI) a lancé un avertissement sur sa marge.

En baisse pour la cinquième séance d'affilée, le titre accuse des pertes de 16,6% sur l'ensemble de la semaine.

'Nous avons signalé aux analystes financiers que leur prévision moyenne de marge opérationnelle pour l'exercice 2006/2007, de l'ordre de 18%, était trop élevée', précise un porte-parole de la société joint par Cercle Finance.

Le groupe déclare en revanche maintenir ses propres objectifs, à savoir une estimation d'un chiffre d'affaires de l'ordre de 400 millions d'euros pour l'exercice 2006-2007, conjugué à une nouvelle amélioration des résultats.

Pour mémoire, Soitec a dégagé une marge opérationnelle représentant 13,7% de son chiffre d'affaires sur l'exercice 2005/2006.

Le porte-parole de Soitec a également démenti les rumeurs, jugées fantaisistes, faisant état de la perte d'un important client américain.

Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SOITEC en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour