(BFM Bourse) - Bien que légèrement inférieure aux attentes d'Arkeon Finance, la dernière publication de Soitec n'a pas fait changé d'avis la société de Bourse, qui conseille toujours d'acheter l'action du premier fabricant mondial de plaques de silicium sur isolant (SOI), avec un objectif de cours de 12,5 euros.
Soitec a réalisé un chiffre d'affaires de 68,7 millions d'euros au deuxième trimestre 2010-2011, contre 70,6 millions d'euros anticipés par Arkeon.
Le courtier a confiance dans les perspectives du groupe. Il n'exclut pas une bonne surprise lors de la publication des résultats semestriels le 17 novembre prochain, quant à l'impact des efforts de réduction de coûts réalisés par le groupe.
Rappelons qu'en dehors de la réduction des frais administratifs et commerciaux, le programme de réduction des coûts de Soitec s'appuie en priorité sur le procédé de recyclage « Refresh »dont le but est d'abaisser le poids de la consommation de matière première dans le prix de revient d'une plaque SOI.
Recevez toutes les infos sur SOITEC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email