(BFM Bourse) - Soitec a publié mercredi soir au titre du troisième trimestre 2016-2017 un chiffre d'affaires de 63,1 millions d'euros, en hausse de 7% par rapport au 3ème trimestre de l`exercice 2015-2016, soit une croissance de +5% à taux de change constant. En variation séquentielle, le chiffre d`affaires du 3ème trimestre progresse de 7% à taux de change constants par rapport au 2ème trimestre de l`exercice 2016-2017.
"Nous avons enregistré une croissance solide au troisième trimestre. Notre chiffre d'affaires continue d`être porté par la demande soutenue de plaques de 200 mm pour les applications de radiofréquence et d`électronique de puissance destinées aux marchés de la mobilité et de l`automobile", a commenté Paul Boudre, président et directeur général du spécialiste des matériaux semi-conducteurs innovants.
"Après le point bas atteint au deuxième trimestre, nos ventes de plaques de 300 mm sont reparties à la hausse comme attendu. En effet, la baisse des ventes de produits PD-SOI a été plus que compensée par l`augmentation des ventes de produits FD-SOI et Emerging SOI.", explique le dirigeant.
S'agissant des perspectives, Soitec attend "de nouvelles avancées significatives au cours des prochains trimestre pour sa technologie FD-SOI".
Le groupe estime que la croissance de la demande de produits pour les applications de radiofréquence (RF) et d`électronique de puissance (Power) devrait rester soutenue pour le 4ème trimestre 2016-2017, tandis qu' "en 300 mm, la demande devrait poursuivre son rebond".
Ainsi, pour l`ensemble de l`exercice 2016-2017, Soitec attend une croissance de son chiffre d`affaires à taux de change constants en ligne avec celle réalisée au cours des 9 premiers mois de l`exercice (soit +4%).
Pour ce qui concerne les résultats, Soitec confirme attendre pour le second semestre 2016-2017 un taux de marge d`EBITDA de l`Electronique du même ordre de grandeur que celui réalisé au premier semestre (soit 16,5%).
Recevez toutes les infos sur SOITEC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email