(BFM Bourse) - Soitec a enregistré un chiffre d'affaires consolidé de 50,3 millions d'euros sur le second trimestre, soit une croissance séquentielle de 14,8% par rapport au premier trimestre de l'exercice. En première lecture, le leader du matériau SOI fait donc un peu mieux que prévu...
La demande en plaques 300mm a continué de s'améliorer au second trimestre, enregistrant une hausse séquentielle de 16,1% (21% à taux de change constants) par rapport au premier trimestre de l'exercice en cours conformément aux prévisions.
Les ventes de plaques dans les autres diamètres sont restées globalement stables (+2,1% et +6,4% à taux de change constants) compte tenu du rebond de la demande sur le marché automobile. Les ventes totales de plaques sur le trimestre pour 46,7 millions d'euros demeurent néanmoins en recul de 17,2% (23,5% à taux de change constants) par rapport au second trimestre de l'exercice précédent.
En dépit d'une stabilité séquentielle du chiffre d'affaires semestriel et d'un mouvement défavorable du taux de change (1.33 au second semestre de l'exercice précédent contre 1,40 au cours de ce premier semestre), le Groupe anticipe avec confiance une amélioration des marges de production du fait des actions fortes de réduction des coûts initiées préalablement et des mesures d'amélioration de l'efficacité opérationnelle.
Le Groupe prévoit de publier une perte opérationnelle courante sur les 6 premiers mois de l'exercice significativement réduite par comparaison à celle du second semestre de l'exercice précédent qui s'établissait à 19 millions d'euros.
Excluant l'impact de l'émission récente de son emprunt convertible, la trésorerie nette du Groupe à fin septembre a augmenté par comparaison à sa situation à fin mars 2009, illustrant l'accent mis sur un strict contrôle de la trésorerie.
Les données positives récentes sur l'évolution de l'industrie suggèrent une confiance accrue des acteurs et un consensus meilleur quant à l'évolution future des niveaux d'activité, souligne le management.
Les plus récentes indications reçues des principaux clients conduisent à une nouvelle croissance séquentielle, à taux de change constants, sur l'ensemble du second semestre par rapport aux premiers six mois de l'exercice, ajoute Soitec.
Recevez toutes les infos sur SOITEC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email