(BFM Bourse) - En l'absence de catalyseur positif à court terme, Credit Suisse a confirmé mercredi son opinion « Neutre » et son objectif de cours de 5.20 euros sur Soitec, au lendemain de la publication des comptes annuels du fabricant de plaques SOI.
Suite aux indications données par la société, Credit Suisse abaisse ses prévisions pour le nouvel exercice et le suivant. Le broker table désormais sur un chiffre d'affaires 2008-2009 de 264 millions d'euros (contre une précédente estimation de 296 millions d'euros), qui devrait s'accompagner d'une perte d'exploitation de 34.1 millions d'euros et d'une perte nette de 0.42 euro par action. 2009-2010 devrait ensuite marquer le retour aux profits du groupe : Credit Suisse attend un bénéfice d'exploitation de 21.9 millions d'euros, un bénéfice par action de 0.24 euro, pour un chiffre d'affaires de 323 millions d'euros (contre une précédente estimation de 349 millions d'euros).
Credit Suisse pense que l'activité du groupe va continuer à souffrir à court terme et jusqu'à moyen terme, en raison des pertes de parts de marché d'AMD notamment. « En outre, les vents contraires sur les devises et les coûts de montée en charge de l'usine de Singapour vont continuer à peser sur la rentabilité », prévoit le broker. « Nous continuons à croire aux bénéfices entourant la technologie SOI », affirme-t-il pourtant.
Recevez toutes les infos sur SOITEC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email