(BFM Bourse) - De nouvelles prises de bénéfices, moins marquées cependant que jeudi (-3.95%) font reculer vendredi matin l'action Soitec (-1.8%) après son rebond spectaculaire du début de semaine.
Les investisseurs manifestent ainsi un attentisme certain avant la publication lundi 15 octobre, après la clôture du marché, des ventes du deuxième trimestre de la société.
Dans cette perspective, les analystes de Credit Suisse viennent de réitérer leur recommandation "Neutre" sur la valeur, assortie d'un objectif de cours de 16 euros. Confiant dans les perspectives de long terme de la technologie SOI (silicium sur isolant), le broker maintient un biais relativement prudent pour le court terme.
Le premier trimestre devrait néanmoins avoir marqué un point bas. Credit Suisse s'attend en effet à une progression séquentielle de 6.4% des ventes au deuxième trimestre par rapport au premier.
Malgré un impact de change négatif, le broker estime que l'amélioration des ventes devrait se poursuivre dans le sillage d'un renforcement de la demande sur les marchés finaux. Credit Suisse note à ce propos que le dernier rapport d'iSuppli fait état d'un renforcement de 250 points de base de la part de marché d'AMD à 13.4% dans le domaine des microprocesseurs.
Sans compter que les baisses de prix décidées par Sony sur sa PS3 pourraient se répercuter favorablement sur les ventes de consoles, "ce qui pourrait s'avérer positif pour Soitec".
Les analystes de CM-CIC Securities ont récemment expliqué que la baisse des prix de la PS3 renforçait leur scénario d'une amélioration du mix produit dans les consoles de jeux, un domaine qui représente 20 à 30% du chiffre d'affaires de Soitec.
Recevez toutes les infos sur SOITEC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email