(CercleFinance.com) - Crédit Suisse réitère sa recommandation à Neutre sur Soitec mais réduit son objectif de cours de 5,20 euros à 4,60 euros, estimant que les perspectives de ventes se détériorent.
' Nous avons toujours été convaincus des avantages du SOI, - les plaques de silicium sur isolant - , mais nous nous préoccupons du manque de lancements de nouveaux produits basés sur cette technologie, en particulier par AMD, le plus gros client de Soitec ' explique le bureau d'analystes.
AMD doit en outre faire face à la concurrence accrue d'Intel, notamment sur les notebooks, alors que le géant américain a récemment lancé sa plateforme Atom.
' Le plan de réduction des coûts et les mouvements sur les devises ne devraient pas permettre de compenser la faiblesse de l'activité ' estime par ailleurs le broker.
Soitec avait pourtant indiqué lors de la publication de ses résultats du 1er semestre, que ses marges sur les six derniers mois de l'année devraient bénéficier de mouvements de changes et des programmes d'économies mis en oeuvre.
' Compte tenu de la faiblesse des ventes en 2009-2010, les gains de marges seront minimes ' prévoit l'analyste.
Crédit Suisse revoit ainsi en baisse de 14,5% son objectif de chiffre d'affaires à 222 millions d'euros pour 2009, avec à la clé une perte de 24 cents par action. En 2010, les ventes devraient être de 215 millions d'euros (objectif revu en baisse de 27%), avec une perte par action de 10 cents.
Le titre Soitec chute de 6,9% à 2,8 euros à la Bourse de Paris.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur SOITEC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email