(Cercle Finance) - Credit Suisse maintient sa recommandation sur Soitec à ' Sur-performance ', mais abaisse son objectif de cours sur la valeur de 23,67 à 23,10 euros.
Le chiffre d'affaires du groupe au quatrième trimestre de son exercice 2006/2007, publié hier soir, est ressorti à 97,1 millions d'euros, en hausse de 25,6 % en comparaison annuelle. Légèrement inférieur aux 98,7 millions qu'anticipait l'analyste, le CA est en ligne avec les prévisions du management de la société. ' La croissance a été principalement tirée par les ventes solides de plaques en 300mm ', précise le courtier dans sa note. Celles-ci ont progressé de 72,9 % sur l'ensemble de l'exercice.
Comme Soitec lui-même, Credit Suisse se montre prudent quant aux perspectives de croissance du groupe au premier semestre 2007/2008, ' compte tenu des ajustements de stocks auxquelles on assiste actuellement chez IBM et AMD, ses deux plus gros clients '.
Afin de tenir compte des incertitudes à court terme, le broker a revu à la baisse ses prévisions de résultat, ' en raison de la faiblesse du dollar et d'une vision plus prudente des commandes d'AMD et IBM '.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SOITEC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email