(BFM Bourse) - Soitec a annoncé jeudi soir la finalisation de l'acquisition à 100% de Soitec Solar GmbH (ex Concentrix Solar GmbH). Le spécialiste des matériaux semi-conducteurs d'extrêmes performances précise que « l'exercice des droits de Soitec sur le solde des actions de Soitec Solar GmbH a été réalisé conformément aux termes de l'accord signé en décembre 2009 ».
« Cette annonce confirme la pertinence de l'initiative stratégique menée par Soitec sur le marché des centrales solaires » explique le groupe. « Elle marque également la confiance de Soitec dans les fondateurs et les équipes de Soitec Solar GmbH ainsi qu'à l'égard de ses différents partenaires, qui sont totalement associés aux premiers succès du Groupe dans cette nouvelle activité ».
Soitec annonce aussi la poursuite de son alliance technologique avec l'Institut Fraunhofer des Systèmes Energétiques Solaires « après plus de deux années de collaboration fructueuse ». Les développements portent notamment une nouvelle génération de cellules photovoltaïques, la Smart Cell. « Cette nouvelle génération s'appuie sur les technologies de rupture de Soitec qui permettront d'accroître significativement les rendements des systèmes CPV », souligne le groupe.
« A l'issue de l'intégration pleinement réussie de cette nouvelle activité, nous confirmons notre stratégie de leadership sur le marché du CPV. Soitec Solar GmbH nous permet d'utiliser notre expertise d'ingénierie des matériaux pour développer des systèmes photovoltaïques performants à un coût compétitif. De plus, les synergies que nous avons avec le Fraunhofer ISE et le CEA-Léti dans ce domaine contribuent au déploiement rapide de nos innovations. Ce partenariat démontre l'intérêt d'une collaboration recherche privée-publique pour valoriser le plus rapidement possible des innovations au travers de leur industrialisation », explique André-Jacques Auberton-Hervé, Président-directeur général de Soitec.
Recevez toutes les infos sur SOITEC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email